Chaussures de golf Mizuno

Mizuno est un équipementier japonais spécialisé dans différentes disciplines sportives, dont le golf. Il conçoit des sacs de golf, des clubs, mais aussi des chaussures de golf. De plus en plus, cette marque s’impose comme l’une des références au niveau des équipements de golf.

Intéressons-nous plus en détail aux chaussures de golf disponibles chez cet équipementier.

Présentation de la marque Mizuno

En 1906 les frères Rihachi et Rizo Mizuno fondent leur propre boutique à Osaka. Ils choisissent leur propre nom de famille comme nom pour leur boutique.

Dans un premier temps, celle-ci est spécialisée dans la vente d’articles divers issus du monde occidental et principalement des États-Unis. On y trouve de nombreux articles de sport et surtout des articles de baseball.

Cependant, souvent déçus par la qualité de certains produits, les deux frères décident en 1907 de fabriquer leurs propres produits d’équipements sportifs. En 1933, Mizuno présente sa première ligne de clubs de golf (Star Line) qui sont également les premiers clubs de golf fabriqués au Japon.

Peu à peu, la marque va se faire un nom à travers le monde, principalement grâce au baseball et au golf. En 1961, la première manufacture américaine est ouverte à Los Angeles.

Cette arrivée sur le continent américain va permettre à la marque d’accroître encore plus sa notoriété et d’être le sponsor de grands sportifs tels que l’athlète Carl Lewis, le tennisman Ivan Lendl et le golfeur Nick Faldo. Par la suite, l’entreprise va ouvrir des succursales dans d’autres pays et notamment la France, l’Allemagne et la Chine.

Actuellement, la marque est présente dans différentes disciplines : running, tennis, foot, golf, handball, rugby, volley et judo.

Notre avis sur les chaussures Mizuno pour jouer au golf

Là où d’autres équipementiers s’appliquent à conserver un style inspiré du design traditionnel des chaussures de golf, la marque japonaise Mizuno opte plutôt pour un look plus sportif. Ce qui ne l’empêche pas de proposer des modèles au design très sobre et élégant.

Dans les cas, Mizuno est sans conteste l’une des meilleures marques de chaussures de golf. Ses modèles se distinguent particulièrement par leur confort au niveau de la semelle et leur souplesse sur le dessus et les côtés de la chaussure.

On y trouve des chaussures pour hommes, pour femmes, spikeless ou avec crampons, avec des prix oscillant entre 100 et 150€. Le rapport qualité-prix proposé par Mizuno est l’un des meilleurs.

Notre sélection de chaussures de golf Mizuno

[amazon table= »145″]

Comment choisir ses chaussures de golf ?

Il existe deux types de chaussures de golf :

  • Les chaussures polyvalentes à picots (spikeless) : pour les débutants, le practice et l’entrainement sur terrain sec.
  • Les chaussures à crampons : pour ceux qui jouent régulièrement. Optez plutôt pour des crampons mous et non des crampons clous, et de préférence amovibles.

En plus de choisir des chaussures de golf à la bonne pointure, prenez aussi le temps de les essayer pour évaluer leur confort au niveau de l’amortissement de la semelle, du maintien du pied et de l’adhérence. Une bonne chaussure de golf doit également être parfaitement imperméable et laisser transpirer le pied.

Concernant la matière, vous avez le choix entre des modèles en cuir et des chaussures de golf en synthétique. Le cuir est plus naturel, élégant et il assure une imperméabilité sans faille ainsi qu’une très bonne respiration, mais son prix est plus élevé et il faut l’entretenir régulièrement. À l’inverse, le synthétique est plus abordable et nécessite moins d’entretien.

Où acheter des chaussures de golf Mizuno ?

La marque est présente dans la plupart des grandes enseignes sportives et dans les boutiques spécialisées dans les articles de golf. On la retrouve également sur internet à des prix souvent plus intéressants, notamment au sein de la boutique en ligne Amazon.