montre gps

Montre GPS de golf Garmin

Parmi les marques de montres GPS golf, on retrouve l’un des spécialistes sur le marché des GPS : Garmin. La marque américaine utilise son savoir-faire pour proposer différents modèles de montre GPS parmi les meilleures.

À travers ce guide nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles actuels, et nous revenons également sur les principaux critères pour choisir une montre GPS golf ainsi que sur l’utilité d’un tel accessoire quand on est golfeur.

Présentation de la marque Garmin

Avec TomTom, Garmin est l’un des deux principaux fabricants de GPS au monde. L’entreprise a été fondée en 1989 par deux ingénieurs américains : Min H. Kao et Gary Burrell. Au départ Garmin était spécialisée dans les GPS pour l’aviation et pour l’armée.

Par la suite, la marque a étoffé son offre avec des appareils pour le grand public et les professionnels, en commençant par les GPS pour randonneurs, avant de concevoir des GPS pour la plupart des transports.

Aujourd’hui, Garmin est l’un des principaux fabricants de GPS et la marque est présente dans divers domaines : aviation, marine, activités outdoor, sport et fitness, automobile, caméras, montres et bracelets.

Ainsi, Garmin conçoit notamment des montres GPS pour le golf.

Notre sélection de montres GPS golf Garmin

[amazon table= »179″]

Pourquoi utiliser une montre GPS pour jouer au golf ?

Au golf, la distance est une donnée très importante. L’objectif étant de rallier le trou en un minimum de coups il est essentiel de choisir le club le plus adapté selon l’endroit où l’on se trouve sur le parcours, sachant que chaque club permet d’atteindre une certaine distance.

Grâce à la montre GPS golf, le golfeur sait donc exactement à combien de mètres sa balle est située par rapport au trou, ou du moins par rapport au green. Une aide très pratique pour être sûre de choisir le bon club.

Certains modèles affichent également les obstacles et autres éléments du parcours et leur distance par rapport à notre balle. Le tracé du parcours peut également être disponible sur certaines montres GPS golf.

De même, ce genre de montre permet d’inscrire le score au fur et à mesure de notre progression. Parfois, ce score est même calculé automatiquement par la montre.

Pour résumer, la montre GPS golf n’est pas un accessoire aussi indispensable que les clubs ou le sac, mais elle se révèle très pratique lorsqu’on joue régulièrement sur différents parcours.

Critères de choix

Le principal critère de choix d’une montre GPS est sûrement la précision des distances mesurées.

Cependant, il faut aussi prendre en compte la base de données de parcours intégrés dans la montre, et les différentes fonctions possibles : distance des obstacles, mesure automatique du score, distance des layups, autonomie, distances des doglegs, poids, taille, prix.

Où acheter une montre GPS de golf Garmin au meilleur prix ?

Dans la plupart des grandes enseignes sportives et des boutiques de golf vous trouvez différents modèles de montres GPS golf Garmin. Par contre, pour profiter de tarifs plus avantageux, mieux vaut effectuer votre achat en ligne sur le site Amazon.